Comores infos

Une bande de malfrats du web est aux mains des forces de l’ordre Une bande de cyberharceleurs basée à Moroni est passée maître en piratage de comptes Facebook. Composée de 5 hommes dont un spécialiste [.

Lire la suite

Plusieurs fidèles de la religion musulmane ont été relâchés aujourd’hui après une garde à vue de 3 jours à la gendarmerie nationale. Ils sont déférés au parquet de Moroni. Le procureur de la république leur [.

Lire la suite

Une bande de cyberharceleurs basée à Moroni est passée maître en piratage de comptes Facebook. Composée de 5 hommes dont un spécialiste du web, elle cible les filles à son goût, pirate leurs comptes et [.

Lire la suite

Samedi 4 avril, Comores Télécom a fait appel à une dizaine de sharifs pour un Hitma contre les malfaiteurs qui sabotent leurs câbles. L’opérateur historique subit depuis quelques temps, du vandalisme répété sur son réseau.

Lire la suite

Face aux rumeurs qui circulent sur un vaccin qui serait proposé à certains pays d’Afrique pour tester les individus sur la lutte contre le coronavirus, la directrice régionale de l’OMS Afrique s’est montrée préoccupée par [.

Lire la suite

Les français qui se trouvent aux Comores pourront quitter le pays le mardi. Le rapatriement des français commencera le mardi 7 mars sur la base du volontariat. Ça sera l’ambassade de France aux Comores qui [.

Lire la suite

Célèbre par son arrogance, Idi Bazia, célèbre (encore) sous le surnom de Jeannot vient d’être nommé président de la Cour d’appel de Moroni. Son prédécesseur, Mohamed Youssouf, est devenu conseiller à Cour suprême.

Lire la suite

Tribune: Le canard du régime a publié une rupture sans incident du contrat de la construction du complexe hôtelier Maludja-Galawa entre le gouvernement et le Groupe Armada « La décision de rompre le contrat qui liait [.

Lire la suite

Les comoriens bloqués en Tanzanie se sont rendus en masse ce matin à l’ambassade des Comores sise à Darsalam. Livrés à eux-mêmes, ils ont décidé de réagir. Mais certains sont allés loin.

Lire la suite

Plus de 400 comoriens sont bloqués en Tanzanie par le gouvernement comorien. Certains d’entre eux ne se trouvent pas de quoi se nourrir, d’autres n’ont pas de lieu pour se loger. Ils ont décidé de [.

Lire la suite

La préfecture de Mayotte vient de rendre public les cas de coronavirus sur l’île soeur. Il y’a 164 cas confirmés de Covid-19 à Mayotte dont 32 professionnels de santé et 4 femmes enceintes.

Lire la suite

La décision de rompre le contrat qui liait l’Etat comorien au groupe émirati a été entérinée en Conseil de ministres. Le gouvernement ayant constaté que les travaux n’étaient toujours pas engagés. Le gouvernement comorien vient [.

Lire la suite

Mansour Kamardine, « merci mes chers amis pour vos nombreux messages de soutien. Il me vont droit au coeur. J’ai pu sortir du CHM ce dimanche et serai officiellement guéri dans 1 semaine.

Lire la suite

Une photo de Charles Lieber publiée le 2 mars par un internaute et partagée plusieurs centaines de fois dans des groupes Facebook et sur Whatsapp, affirme d’après sa légende que le scientifique américain aurait été [.

Lire la suite