Camerbe

Après les propos tenus par le président de la République française, Emmanuel Macron, interpellé par un activiste qui s’est présenté comme un Camerounais de la diaspora, à l’inauguration du Salon international de l’agriculture.

Lire la suite

Ceci est une interpellation en tant que Chef Mboo. M. Abdoulaye Thiam, résident en France, se présente comme un Mbo'o, donc comme Camerounais.

Lire la suite

Au moins 21 morts dans une attaque contre le village de Ngarbuh ; Une enquête indépendante est nécessaire Les forces gouvernementales et des membres armés de l’ethnie peule ont tué au moins 21 civils, dont 13 enfants et une femme enceinte, le 14 févrie.

Lire la suite

M. Wontchoua, 36 ans, et son épouse Dorselle sont morts ce lundi 24 février. Trois de leurs quatre enfants, âgés respectivement de trois ans, d’un an et de huit mois, sont décédés aussi.

Lire la suite

L'ordre de mission spécial avec effet immédiat a été signé ce 31 janvier 2020 par le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.

Lire la suite

Le Conseil constitutionnel vient d'annuler le scrutin du 9 février dernier dans une grande partie du Nord-ouest et au Lebialem dans le Sud-ouest suite à un recours du SDF.

Lire la suite

Région du Nord-Ouest Cameroun. Département du Donga Mantung. Village Ngarbuh. Ce lundi 24 février 2020. Une tragédie de plus, une tragédie de trop, après le massacre le 14 février dernier, de plusieurs civils, dont des femmes enceintes et des enfants.

Lire la suite

Yaounde- Cameroun- Créé par décret présidentiel n°97/235 du 31 décembre 1997, le Secrétariat Technique du Comité de Compétitivité est une force de proposition majeure pour le gouvernement.

Lire la suite

Les sept maires des communes urbaines d'arrondissement de Yaoundé la capitale politique du Cameroun sont connus. Ils ont été élus ce mardi 25 février 2020, par les conseillers municipaux.

Lire la suite

Chassez-les, ils reviennent. Les « démarcheurs/facilitateurs » sont toujours bien campés autour des bâtiments administratifs de la capitale. Au Palais de justice, on se bouscule en cette matinée du vendredi 21 février 2020.

Lire la suite

Nous sommes le mardi 25 février 2020 au Cameroun. Je me souviens que lorsque j’étais élève à l'école publique francophone de la gendarmerie à Kumba, chef lieu du département de la Mémé , dans la région du Sud-ouest Ca.

Lire la suite

Le Réseau des Défenseurs des droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC), dénonce et condamne avec fermeté les nombreuses violations et crimes graves des Droits Humains perpétrés par les forces de l’ordre et les séparatistes « ambazoniens.

Lire la suite

Emmanuel Macron s’est exprimé sur le Cameroun au salon d’agriculture à Paris. Interpellé par un activiste Camerounais. En des termes jugés condescendants.

Lire la suite

Comment experts et professionnels de la diplomatie jugent-ils les déclarations du président français Emmanuel Macron à Paris sur son homologue camerounais Paul Biya ? Un des meilleurs spécialistes de la question, à la fois académique et professionnel.

Lire la suite

Quand la décadence prend la forme d'une banalité face au satanisme belligérant du régime de Yaoundé, avec des conséquences minimes pour ses auteurs zombifiés et la violence destructrice de leur ordre néocolonial versant le sang comme un embl&eg.

Lire la suite

Nous, Coalition des organisations de la société civile pour les droits de l'homme et la paix dans les régions anglophones et autres régions affectées (la Coalition), créée en décembre 2019, par 32 OSCs camerounaises des droits de l’homme,.

Lire la suite

1 - La mort du général nigérian Emanu. En 2003, sur un « Benskin », à savoir une mototaxi, à Lagos, je me suis retrouvé fortuitement en train de longer une interminable clôture en hibiscus sur une longue avenue en ligne droite.

Lire la suite