Journal du Cameroun



{fastsocialshare}


Dans un communiqué publié cette semaine, l’institution de Bretton woods s’inquiète du rythme d’endettement du pays de Paul Biya et fait des recommandations.   Un communiqué de son conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) publié cette semaine, invite à nouveau les autorités camerounaises à limiter les emprunts non concessionnels aux projets macrocritiques, pour lesquels aucun financement concessionnel n'est disponible.

Lire la suite

La fille du regretté général de division Jacob Kadji, capitaine d’armée,  chargée d’étude assistant à l’Ecole Militaire Interarmées (Emia), était présente ce 24 janvier dans la cours d’honneur de l’EMIA. Elle a exprimé au micro de la CRTV, les souvenirs qu’elle garde de son « papa-général ». « Mon papa était mon siamois, si je peux m’exprimer ainsi.

Lire la suite

Une famille a été décimée dans un accident de la circulation survenue ce vendredi matin au lieu-dit Vallée Nlongkak à Yaoundé. Un camion a fauché un véhicule privé à Yaoundé ce vendredi matin, faisant cinq morts, tous membres d'une même famille. Un jeune magistrat, sa femme enceinte, son beau-père et leur fils de deux ans ont péri au cours de ces tragiques évènements.

Lire la suite

Nouveau Challenge pour Stéphane Mbia qui rejoint le Shanghai Shenhua ! L'international Camerounais rejoint l'une des meilleures équipes de la Ligue Chinoise et disputera la Ligue des Champions asiatique ! Depuis son arrivée en Chine en janvier 2016, Stéphane Mbia a montré de très belles choses. La saison dernière avec Wuhan Zall Fc, il a disputé 28 matchs de championnat sur 30 possibles et contribué ainsi à hisser le promu au sixième rang de la Super League chinoise.

Lire la suite

Décédé en 2017 dans un accident d’hélicoptère dans le cadre de la guerre contre Boko Haram, l’officier supérieur est le model dont doit s’inspirer la 37e promotion de l’Ecole militaire interarmées. La 37e promotion de l’Ecole des Elèves-Officiers d’Active de l’Ecole Militaire Interarmées, a été baptisée ‘’Général de Division Kodji Jacob’’. Du nom de ce valeureux Officier Général décédé des suites d’un accident d’hélicoptère, le 22 janvier 2017 à Bogo, alors qu’il était en mission de reconnaissance sur le secteur.

Lire la suite

Décédé en 2017 dans un accident d’hélicoptère dans le cadre de la guerre contre Boko Haram, l’officier supérieur est le model dont doit s’inspirer la 37e promotion de l’Ecole militaire interarmées. La 37e promotion de l’Ecole des Elèves-Officiers d’Active de l’Ecole Militaire Interarmées, a été baptisée ‘’Général de Division Kodji Jacob’’. Du nom de ce valeureux Officier Général décédé des suites d’un accident d’hélicoptère, le 22 janvier 2017 à Bogo, alors qu’il était en mission de reconnaissance sur le secteur.

Lire la suite

Sortie d'école et remise des épaulettes aux élèves-Officiers d’Active de l’Ecole Militaire Interarmées, 37e promotion, en présence du Chef de l’Etat, chef suprême des forces armées. Le président de la République. Chef suprême des armées préside ce 24 janvier 2020 la cérémonie de sortie officielle de la 37eme promotion des  élèves-Officiers d’Active de l’Ecole Militaire Interarmées (EOA).

Lire la suite

L’ex capitaine des Lions indomptables vient de s’engager  avec Valencienne, club français de Ligue 1. Arrivé en septembre au RC Lens sans compétition depuis huit mois, il n’a joué que trois matchs sous les couleurs de Metz. Auteur d’un but en 2019, le joueur de 31 ans a une occasion de se relancer à Valencienne.

Lire la suite

Des détenus ont cambriolé une cellule abritant  des leaders ambazoniens mardi, emportant de l’argent et des vêtements. Des détenus ont cambriolé mardi la cellule des leaders ambazoniens Awasum, Shufai et Fidelis Che, emportant de l’argent, des vêtements et d’autres biens personnels. Depuis la survenue de cet incident, les infortunés sont inquiets pour leur sécurité, ont fait savoir des sources proches de ces détenus.

Lire la suite

La Commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic  vient de rendre public son premier rapport. Le document salue les  performances réalisées par certains établissements, mais relèvent aussi leurs manquements. Il s’agit des entreprises  qui ont dégagé un résultat d’exploitation et un résultat net positifs sur la période, et notamment au 31 décembre 2018, avec des dividendes générées.

Lire la suite

Dans une correspondance adressée aux chefs d’établissements le 21 janvier dernier, le ministre des Enseignements secondaires sollicitent des propositions pour mettre fin à la délinquance et l’insécurité dans les écoles. Le gouvernement se montre préoccupé par la cascade  de violences dans les lycées et collèges du Cameroun. Le 21 janvier dernier, le ministre des Enseignement secondaire, le professeur Nalova Lyonga a invité les chefs d’établissements publics et privés à lui faire parvenir des propositions urgentes.

Lire la suite

Accusé de : « cybercriminalité, atteinte à la vie privée et chantage », l’animateur et chef de chaîne de la radio Amplitude FM est incarcéré depuis hier 22 janvier à la prison centrale de Yaoundé. L’information barre la Une du quotidien Le jour de ce matin. Le célèbre animateur de l’émission « Embouteillage » sur Amplitude FM est en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé Kondengui.

Lire la suite

Confirmation du ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) au cours de la deuxième réunion préparatoire à lévènement tenue ce 21 janvier à Yaoundé. Le ministre  Mounouna Foutsou avait autour de lui ce 21 janvier les responsables de son ministère, les administrations partenaires, des associations et mouvements et les experts du secteur jeunesse.

Lire la suite

La décision signée du directeur général de la Crtv a été lu au journal parlé de 13h ce mardi. Janvier René Nkaké Nsia est suspendu de ses fonctions suivant une décision rendue publique ce mercredi par le directeur général de la Cameroon radio and television (Crtv). L’interressé occupait jusqu’à cette suspension le poste de comptable matière à la station régionale de l’Ouest du Cameroun.

Lire la suite

Le ministre des Sports a appelé les différents prestataires à achever les ouvrages avant la prochaine visite d’inspection de la Confédération. La pression monte sur le Cameroun alors que le pays doit accueillir, le 9 février prochain, une mission d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf). Et pour le montrer, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, s’est rendu dans la ville de Douala où il a sommé mardi les entreprises d'achever les infrastructures sportives dans un délai de dix jours.

Lire la suite

Lors d’un entretien téléphonique, exclusif avec Journalducameroun.com, l’ancien sociétaire de Wuhan Zall Fc explique ce qui a motivé son choix d’être transféré pour deux ans à Shanghai Shenhua, le récent vainqueur de la Coupe de Chine. Depuis son arrivée en Chine en janvier 2016, Stéphane Mbia a montré de très belles choses.

Lire la suite

Vingt-quatre élèves kidnappés dans la matinée du 21 janvier ont été libérés plus tard, en fin de journée. Les forces camerounaises de défense et de sécurité ont libéré 15 enfants qui avaient été capturés dans une école privée de la ville de Kumba, région du Sud-Ouest, mardi matin. Mis à part cette libération, les forces de sécurité ont neutralisés deux combattants séparatistes a confirmé mardi le préfet de la Mémé, Chamberlain Ntou’ou ndong.

Lire la suite