Lexpress mu



{fastsocialshare}


Lors de l’ouverture de la 7eme Assemblée Nationale ce vendredi 24 janvier, le président de la République, Pradeep Roopun, a donné un aperçu de la direction que l’action gouvernementale prendra pour le mandat 2019 – 2024.

Lire la suite

Non, le discours programme qui est prononcé ce vendredi 24 janvier n’a aucune incidence sur les décisions prises par la station météorologique de Vacoas et le National Crisis Committee. C’est ce que Nando Bodha, ministre des Collectivités locales et de la gestion des risques par intérim, a déclaré après une rencontre du comité.

Lire la suite

Les universités américaines sont très prisées par les étudiants étrangers. Plus d’un million étudient actuellement dans des établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis. Ce qui en fait la première destination pour les étudiants du monde entier.

Lire la suite

Ne pas avoir le School Certificate (SC) n’est pas la fin du monde, loin de là. C’est ce qu’affirment des responsables de certaines sociétés, pour qui il est plus important de trouver des employés compétents, mais surtout expérimentées, pour les postes proposés.

Lire la suite

Longtemps attendu, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a choisi l’ouverture, hier, de la nouvelle succursale rénovée de la MauBank, à Rivière-du-Rempart, pour partager ses réflexions sur l’économie de Maurice. Ainsi, il s’attend à ce que cette année le produit intérieur brut (PIB) du pays dépasse la barre des Rs 500 milliards et que l’inflation et le chômage poursuivent leur courbe descendante.

Lire la suite

Avec la lecture du discours-programme ce vendredi 24 janvier, Pradeep Roopun, le président de la République, lance les travaux parlementaires. A travers cet exercice, il jette les jalons des objectifs du nouveau gouvernement, dont la priorité est la création d’une société plus inclusive.

Lire la suite

Après les inondations qui ont eu lieu plus tôt cette semaine dans les endroits à risques suite aux fortes averses, les autorités ont pris les devants pour éviter que la même situation ne se reproduise.

Lire la suite

The International Customs day is celebrated to value the Customs’ contribution and its achievement. This year also it will be celebrated on the 26th January 2020 and the focus will be on the contribution of Customs towards a sustainable future where social, economic, health and environmental needs which have been at the heart of all its action.

Lire la suite

Tout est parti de la photo publiée par un internaute sur Facebook ce vendredi 24 janvier. L’image montre un crocodile qui se promène tranquillement dans les rues inondées d’une ville. L’internaute en question demande aux habitants de Rivière-des-Anguilles de faire preuve de prudence dans la légende de sa photo.

Lire la suite

The new government, through the ICT Minister Deepak Balgobin, has vowed to make 5G a reality as soon as possible. Many questions are yet to be answered so that this technology is truly «beneficial, safe and reliable».

Lire la suite

Des vols ont été avancés en ce vendredi 24 janvier, en raison de l’alerte cyclonique de classe 2 et la menace de classe 3.  A midi aujourd’hui, Air Mauritius prévoyait d’avancer les horaires pour éviter les annulations si le temps se dégrade.

Lire la suite

Le 31 janvier. C’est la date à laquelle se tiendra l’assemblée générale de la Mauritius Bar Association, qui organisera l’élection du nouveau président du Bar Council. Alors que la liste finale des candidats doit être communiquée aux membres du barreau ce vendredi 24 janvier, il coule de source que Me Narghis Bundhun, présidente sortante, ne sera pas la seule, comme cela était le cas en 2019, à manifester son intérêt pour devenir la nouvelle présidente.

Lire la suite

Il est prévu que le président de la République présente le discours-programme 2020-2024, à partir de 16 heures ce vendredi 24 janvier, sauf classe 3. Mais ce risque semble écarté, vu que la météo envisage plutôt de mettre cette alerte cyclonique à 19 h 10… Comme par hasard.

Lire la suite

Le 28 janvier. C’est la date à laquelle la magistrate de la cour de district de Curepipe prononcera une décision quant à la motion de remise en liberté d’un des employés de la Central Water Authority (CWA), Irfaan Koodoruth.

Lire la suite

L’alerte est maintenue. Les services météorologiques de Vacoas ont émis leur 4e bulletin cyclonique, ce vendredi 24janvier, peu après 10 heures, Le pays reste donc en alerte 2. Le pays est en alerte cyclonique depuis 16 h 10, hier.

Lire la suite

Les braconniers ont encore agi. Vers 18 h 30, alors que Maurice était toujours en alerte de fortes pluies, mercredi 22 janvier, la National Coast Guard a ramassé 560 mètres de filets de pêche dans le lagon de Mahébourg.

Lire la suite

Bon nombre de citoyens se demandent si la présentation du discours-programme sera annulée ce vendredi 24 janvier, avec la perturbation tropicale évoluant rapidement dans la région et le passage en avertissement de classe 2.

Lire la suite