Samedi 16 juin 2018 de 13h à 19h se sont déroulées les activités marquant la finale du championnat du Gabon de rugby à XV 2017-2018 au stade de l'amitié à Angondje.

La 1ère attraction fut celle du rugby jeunes, avec les catégories U6, U8,  U10,  U12,  U14 et U16.

La 2ème fut le match de rugby féminin, une curiosité pour le public venu nombreux pour vivre cette grande ambiance.

Ensuite vint la petite finale pour déterminer le 3ème, opposant les VAUTOURS à ERCO, match âprement discuté, dirigé par Guillaume LUDWIG comme arbitre central, avec la victoire des VAUTOURS sur un score de 29 à 20 sur ERCO.

Enfin à 17h45, sous une musique triomphante de ERA, on annonçait l'entrée des équipes finalistes :

Le RCL (noir et noir) et Le SOOF (vert jaune et bleu).

Grâce au projet d'échange d'arbitre de Rugby Afrique, la Fédération Gabonaise de Rugby a pu compter sur la présence de Monsieur ABOUA KOFFI Giresse de la Côte d’Ivoire venu spécialement pour la circonstance.

Ce match fut digne d'une finale et le niveau de jeu a répondu aux attentes du public et des amoureux du ballon ovale.

Au coup de sifflet final, un score de 13 contre 10 en faveur du RCL qui demeure champion en titre pour la 3ème saison consécutive au détriment du SOOF qui mérite les encouragements de la Fédération Gabonaise de Rugby (FEGAR).

Il ressort de la saison écoulée qu'un référentiel de jeu est en train de se mettre en place pour l’émergence d’une équipe nationale compétitive et destinée à représenter la Fédération Gabonaise de Rugby et le Gabon hors de nos frontières.

Distribué par APO Group pour Fédération Gabonaise de Rugby (FEGAR).

Contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source :

https://www.africa-newsroom.com/press/resultat-et-homologation-de-la-finale-du-championnat-du-gabon-de-rugby-a-xv-20172018?lang=en

Pin It




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir