L’honorable Jean Pierre PASI ZAPAMBA BUKA, député et Président de l’APNAC Congo et Monsieur Fabrice FIFONSI, Directeur Exécutif du Secrétariat du GOPAC en Afrique ont été accueillis aujourd’hui dans l’hémicycle du Sénat pour le partage de bonnes pratiques dans la lutte contre la corruption et le domaine de la gouvernance.

Une quarantaine de parlementaires ont été invités pour l’occasion. Les échanges enrichissants avec les visiteurs permettent de mettre en avant les pratiques de réseautage international et africain. Cette séance de partage de 2 jours se veut aussi aboutir à des conseils et recommandations sur l’intégration du parlement malgache dans le réseau APNAC, illustration d’un partenariat transfrontalier pour lutter contre un fléau qui touche de nombreux pays africains. 

Soutenu par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix, cette rencontre a été possible grâce l’appui technique du Programme des Nations Unies pour le Développement qui met le partenariat au cœur de tous les aspects de son travail notamment dans son appui à la lutte contre la corruption à Madagascar.

Il est utile de rappeler que cette rencontre fait suite à la visite de son Excellence Monsieur Roger Nkodo Dang, Président du Parlement Panafricain, à l’Assemblée Nationale en 2017. Une visite qui avait non seulement jeter les bases d’une coopération Sud-Sud, mais aussi permis aux députés de s’approprier la mise en œuvre de l’Agenda 2030 avec un accent particulier sur l’Objectif du Développement Durable (ODD) 16 et la lutte contre la corruption.

Distribué par APO Group pour United Nations Development Programme (UNDP).

Source :

https://www.africa-newsroom.com/press/madagascar-maintient-ses-efforts-dans-la-cooperation-sudsud-pour-lutter-contre-la-corruption?lang=en

Pin It




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir