Abidjan net

La Côte d'Ivoire, qui a fait appel devant le TAS, a gagné une bataille. Quasiment dépossédée de l'organisation de la CAN 2021 au profit du Cameroun, elle a eu la confirmation par la CAF qu'aucune décision finale n'avait été prise pour le moment.

Lire la suite

Le ministre de la Ville François Albert Amichia a annoncé lors d’un point de presse lundi à Abidjan, la création prochaine d’un mouvement pour « dire non à la rupture du PDCI-RDA avec la famille des houphouëtistes »

Lire la suite

C’est à la majorité des députés de la Commission des affaires économiques et financières (Caef) présents, le vendredi 14 décembre 2018, à l’hémicycle que le projet de loi portant régime des zones franches, présenté par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a été adopté.

Lire la suite

Le directeur général adjoint du Trésor et de la comptabilité publique, Lassiné Fofana, a profité de la double cérémonie de cotation de première cotation des emprunts obligataires de Côte d’Ivoire (TPCI 027 et TPCI 028) à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), ce, vendredi 14 décembre 2018, pour dresser un bilan à mi-parcours des interventions de la Côte d’Ivoire sur les marchés financiers.

Lire la suite

- Monsieur le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, représentant Monsieur le Premier Ministre ; - Mesdames et Messieurs les Ministres, chers collègues ;

Lire la suite

Lire la suite

Les populations de la commune de Port-Bouet ont choisi Dr Emmou Sylvestre selon les résultats de Commission Électorale Indépendante ( CEI) a-t-on appris sur place à Abidjan. Selon la CEI, Dr Emmou Sylvestre a obtenu un suffrage de (62,55%) devant son rival direct Siandou (33,61%).

Lire la suite

La Capitale politique Yamoussoukro abrite à partir de ce lundi, et ce durant 48 heures, un Atelier d’échanges et de Renforcement de capacités sur la législation en matière de commercialisation de l’anacarde.

Lire la suite

Lire la vidéo

Gnambro : terme malinké auquel il est attribué différentes significations. Une signification retient que « gnan » renvoie à visage, face et « bro », à main; donc la force. La combinaison de ces mots donne « visage qui fait peur pour que tu paies ».

Lire la suite

A Bingerville, les électeurs ont porté leur choix sur Issouf Doumbia qui obtient 53,53% des voix contre 44,69% pour Ahin Jean selon la Commission Electorale Indépendante locale. Deux listes indépendantes était en lice ce 16 décembre 2018 pour briguer la mairie de la commune de Bingerville.

Lire la suite