Présidence de la République de Madagascar
Télécharger le logo

L’EPP d’Ambohimanarivo dans la Commune rurale d’Ampanevy entre l’Avaradrano et Manjakandriana, a bénéficié d’un nouveau bâtiment d’école disposant de deux grandes salles de classe pouvant accueillir chacune une cinquantaine d’élèves. Avant, les élèves de cette EPP travaillaient dans une cabane vétuste en tôles. Les nouvelles salles de classe sont modernes et entièrement équipés. Elles disposent déjà d’électricité. De nouvelles toilettes ont aussi été construites. 

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a décidé de remettre lui-même cette nouvelle infrastructure aux élèves et à la population d’Ampanevy. Mais il confie à la population d’Ampanevy que la cérémonie est de plus grande ampleur. En effet, le Chef d’Etat a choisi l’EPP d’Ampanevy pour représenter les dix EPP et trois Lycées construits récemment dans la partie Avaradrano et la Commune de Manjakandriana.

Il s’agit notamment des EPP Antananarivokely Anjepy, Andidy Alarobia, Ranovao, Betsitoavina Manjakandriana, Ambohitsinanana Miadanandriana, Isoavina Ambanitsena, Ambohimanandray Ambanitsena, Ambohimanarivo Ampanevy, Ambohitra Ambohibao,  Amboaroihazo Sadabe et des Lycées Ambohitrandriamanitra, Ambohidratrimoala et  Manjakandriana.   

Issu de cette partie d’Avaradrano, le Président Hery Rajaonariampianina a tenu à souligner qu’il est toujours très attaché aux rencontres et aux interactions simples mais chaleureuses avec les habitants des petites localités, comme celle d’Ampanevy. « J’ai exigé de ne pas faire une grande cérémonie avec tout l’apparat protocolaire.  Je suis venu vous voir tel que vous êtes vraiment, sans artifices et sans autres habitants venus d’autres localités avoisinantes. Je trouve que nous sommes très bien entre nous. » a confié le Président Rajaonarimampianina à la population l’Ampanevy. Le Chef de l’Etat a aussi rappelé l’importance de l’éducation dans la lutte contre la misère et la pauvreté et pour le développement du pays. « Nous devons miser sur l’avenir et le long terme. Et pour cela, nous devons investir dans le présent. Le présent et le futur, ce sont nos enfants et nos jeunes. Nous devons leur inculquer les bonnes bases, les vraies valeurs, dans un environnement sain, adapté, et à la fois moderne et sécuritaire. C’est en améliorant la base, que nous allons fonder un avenir meilleur pour des tas d’années à venir. Mais il nous faut avant tout changer, nous métamorphoser, faire renaître notre esprit et notre mode de penser et d’agir. Nous avons besoin de Renaissance avant d’arriver à une quelconque Emergence. Et nous devons agir tous ensemble et en faire notre ambition collective, pour un retour à la vraie vertu du Fihavanana et au vrai patriotisme. » a déclaré le Président Hery Rajaonarimampianina. 

Distribué par APO Group pour Présidence de la République de Madagascar.

Source :

https://www.africa-newsroom.com/press/le-president-hery-rajaonarimampianina-remet-dix-nouvelles-epp-et-trois-nouveaux-lycees-aux-populations-davaradrano-et-de-manjakandriana--pour-une-bonne-base-de-la-renaissance-et-de-lemergence?lang=en

Pin It




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir