Presse Africaine

Une distribution équitable des élèves dans les collèges du privé et ceux du public. C’est ce que préconise Basheer Taleb, président de la Fédération des managers des collèges privés. Il est d’avis que bon nombre d’élèves se tourneront vers les collèges d’État.

L’ex-parlementaire Sunil Dowarkasing est aujourd’hui cadre chez Greenpeace. Il a un constat accablant de la situation de l’environnement à Maurice et songe à rentrer au pays pour faire de la politique. Cela fait quelques années que Sunil Dowarkasing est en poste au siège de l’organisation non gouvernementale (ONG) Greenpeace à Amsterdam.

Le président américain annonçait ce samedi dans la matinée son intention de se séparer de son actuel ministre de l’Intérieur Ryan Zinke, à la fin de cette année. Le nom du futur remplacement ne sera dévoilé que la semaine prochaine.

Après sa décision de reporter le vote sur le Constitution (Amendment) Bill au Parlement, le mardi 11 décembre, le Premier ministre en a étonné plus d’un. Alors qu’il a insisté pour la présentation du projet de loi sur la réforme électorale et maintenu les débats parlementaires pendant quatre jours malgré le manque de consensus, il a décidé de renvoyer le vote à la dernière minute.

Elles étaient venues de différents pays (Mali, Guinée, Sénégal, Afrique du Sud, Cameroun, Angola, Nigéria, Ghana) pour prendre part à la Conférence intergouvernementale pour l’adoption du Pacte mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières de Marrakech.

Lire la suite

Dakar, 15 déc (APS) - Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye s'est félicité samedi du ''bon niveau d'organisation'' de la 27ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).

Lire la suite

Le Royaume du Maroc vient de bénéficier d'un prêt d'un montant de 96,6 millions de dollars de la part de la Banque africaine développement.

Lire la suite

Un père a été condamné, à Rennes, à six mois de sursis et au retrait de l'autorité parentale pour avoir abandonné sa fille de 13 ans aux Comores.

Lire la suite

L’humoriste français Franck Dubosc a de nouveau reconsidéré sa position envers les gilets jaunes, alors qu'il tenait un autre discours il y a quelques jours.

il y a quelques semaines, l'annonce du retrait de Johnny Depp de la saga Pirate des Caraïbes avaient rendu triste les fans de la saga. Tout récemment, une photo de lui à susciter des controverses.

Kindu, 15 décembre 2018 (ACP).- Environ 35 professionnels de santé, parmi lesquels des médecins chefs de zones de santé, des directeurs des hôpitaux de référence, des directeurs de Nursing ainsi que des superviseurs chargés des activités de VIH/SIDA et tuberculose, venus des zones de santé de Pangi, Kailo, Kalima, Kindu, Alunguli, Tonda et Kibombo, sont, […] L’article Atelier de formation à Kindu sur la prise en charge des cas de co-infections à VIH/SIDA et tuberculose est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).

Kindu, 15 décembre 2018 (ACP).- Le corps en décomposition d’un jeune homme sans vie, Dénis Boleka, épileptique de son état, âgé d’environ une vingtaine d’années, a été trouvé dans son domicile situé sur l’avenue Tshomba au bloc 3Z dans la commune de Kasuku à Kindu, a constaté l’ACP.

Kindu, 15 décembre 2018 (ACP).- Le coordonnateur provincial de la nouvelle société civile au Maniema, Pasteur Mukubwa Kastahim a exhorté, vendredi 14 décembre, les habitants de la ville de Kindu à faire un vote utile au cours du scrutin combiné présidentiel et législatif national et provincial prochain.

Kindu, 15 décembre 2018 (ACP).- Une hausse du prix des tôles galvanisées s’observe depuis peu dans les différents dépôts de vente de ce matériel intervenant dans la construction dans la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, a constaté l’ACP.

Comment est -il possible que vivent en France 300 000 comoriens issus à 90% d'une seule île laquelle ne reprensente pas plus de 40% de la population de l'archipel, alors que la population totale des Comores ne dépassent pas les 800 000 âmes? A rappeller que l'immigration des Anjouanais et des Mohéliens en France ne dépasse pas 5% des Comoriens résidant dans ce pays.

Lire la suite