Le Faso

Depuis le début de la phase des questions et observations du parquet militaire et de la partie civile, l'histoire retiendra que ce lundi 17 décembre 2018, est l'un des jours où les débats ont été le plus houleux et plein d'émotions.

Lire la suite

Après l'affaire des 160 millions durant le putsch de septembre 2015, Gilbert Diendéré est revenu dans la matinée de ce lundi 17 décembre 2018 sur le compte-rendu de la réunion du Comité de la résistance au putsch.

Lire la suite

L'interrogatoire du général Gilbert Diendéré qui est à son douzième (12e) jour se poursuit, ce lundi 17 décembre 2018.

Lire la suite

Les années 1995-2000 n'étaient pas faciles pour les étudiants de l'époque, à l'université de Ougadougou.

Lire la suite

Le ministère des Ressources animales et halieutiques a procédé à la remise de matériel et de chèques aux acteurs de l'élevage, le vendredi 14 décembre 2018 à Ouagadougou.

Lire la suite

Les débats sur les 160 millions de francs CFA du général Gilbert Diendéré se sont déroulés dans l'après-midi du 14 décembre 2018 au tribunal militaire délocalisé dans la Salle des banquets de Ouaga 2000.

Lire la suite

Des prix d'excellence et des prix spéciaux ont été décernés aux meilleurs scientifiques burkinabè, dans la soirée du vendredi 14 décembre 2018 à Ouagadougou, au pavillon Capitaine-Thomas-Sankara.

Lire la suite

La Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a organisé une cérémonie officielle d'installation du Conseil des Sages, des membres d'honneur et des chargés de mission du secteur privé.

Lire la suite

Après une première réunion tenue en juillet dernier, la deuxième session de la Plateforme multisectorielle pour la prévention et le mariage d'enfants au Burkina Faso a eu lieu ce vendredi 14 décembre 2018.

Lire la suite

Salitas a pris une sérieuse option pour la suite de la Coupe de la confédération, en battant, sur ses propres installations, Al Masry sur le score de deux buts à zéro (0-2).

Lire la suite

La quatorzième journée du championnat national de première division a livré son verdict ce week-end.

Lire la suite

Les communautés villageoises ont désormais la possibilité de fabriquer du chlore pour rendre plus potable leur eau de boisson.

Lire la suite

Les producteurs et les acheteurs du sésame, se sont retrouvés le vendredi 7 décembre 2018 à Bobo-Dioulasso, à la faveur d'un atelier /forum B2B initié par le projet SESAME de Lutheran World Relief et le programme STARS de ICCO.

Lire la suite

L'ONG Initiative privée et communautaire pour la santé et la riposte au VIH/Sida (IPC/BF) a initié un atelier de formation au profit des journalistes, sur les drogues par injection.

Lire la suite

L'Institut Général-Tiémoko-Marc-Garango pour la gouvernance et le développement (IGD) a organisé une série d'activités, les 14 et 15 décembre 2018, à Bobo-Dioulasso.

Lire la suite

(Paris, 16 décembre 2018). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est arrivé à Paris ce jour à 13h30 heure locale (GMT+1) dans le cadre d'une visite officielle.

Lire la suite

Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso, en mission d'information au Nigeria, a eu des échanges avec les Burkinabè vivant à Abuja et à Kano, dans la soirée du mardi 11 décembre 2018, au sein de l'Ambassade, Mission Permanente du Burkina Faso à Abuja.

Lire la suite

(Ouagadougou, 15 décembre 2018). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré effectue, du 16 au 18 décembre 2018, une visite officielle à Paris, sur invitation de son homologue français, Emmanuel Macron.

Lire la suite

Le vendredi 14 décembre 2018 s'est tenue, dans la salle polyvalente de Ouaga 2000, la cérémonie d'installation du président et des membres des instances statutaires du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB).

Lire la suite

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de PROMIRIAN (Projet multisectoriel intégré de résilience des ménages pauvres et très pauvres face à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle dans les provinces septentrionales de la Boucle du Mouhoun) dans lequel Save the Children travaille en consortium avec Terre des hommes et Wu Pakuwé pour l'ancrage d'une meilleure gouvernance en matière de protection sociale et de résilience, un soutien matériel a été octroyé aux communautés d'intervention le (.

Lire la suite

L'assemblée générale de la coordination nationale des Associations d'enfants et jeunes travailleurs du Burkina (AEJT) a eu lieu du 11 au 13 décembre 2018, au Centre spirituel Jean-Paul 2, à Ouagadougou.

Lire la suite

La grande famille Sebogo, Sawadogo, Rabdo à Kalsé, Ouagadougou, Kouni, Dandé, Dedougou, Houndé, Bobo-Dioulasso, Abidjan et familles alliées ont le regret de vous annoncer le décès de leur père, frère, oncle, fils, époux, Sebogo Kayouré Antoine, ancien comptable à la BNDB ; décès survenu ce jour 15 décembre 2018, à l'âge de 66 ans, au CMA de Pissy ! La famille vous informe que le programme des obsèques de déroulera comme suit : levée du corps, le dimanche 16 décembre 2028, à 7 heures à la clinique Suka (.

Lire la suite

L'Institut international de l'eau et de l'environnement (2iE) a, ce vendredi, 14 décembre 2018 à Ouagadougou (siège de l'Institut), marqué le 50e anniversaire de sa création.

Lire la suite

En marge de la deuxième Journée d'amitié parlementaire Burkina-Maroc tenue à Ouagadougou le 22 novembre 2018, l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, a accepté de répondre aux questions du journal Lefaso.net.

Lire la suite

Dans l'imposition de la taxe de résidence applicable aux citoyens des zones aménagées de la ville de Ouagadougou, des irrégularités ont été constatées.

Lire la suite