Kababachir

« On militarise nos quartiers pourquoi ? Et on a même la volonté d’aller au-delà de Conakry pour militariser s’il faut la Guinée.

Un corps sans vie a été découvert  ce jeudi 13 décembre 2018, dans la commune urbaine de Kankan, précisément au  quartier Missiran  en proximité de l’école primaire dudit quartier.

En attendant de comprendre les réels motifs du départ de Sydia Touré de son poste de Haut représentant, les commentaires vont bon train.

« On devait installer les Communes de Ratoma et Matoto. Mais à Matoto, c’est compliqué pour eux. Ils n’arrivent pas encore à avoir le quorum.

Le président du Parlement, la grande girafe guinéenne a provoqué récemment une sainte pagaille qui a mis les députés du groupe parlementaire les Libero-démocrates dans tous leurs états.

Quelques jours après la tournée présidentielle, du chef de l’Etat dans la région administrative de Kankan, son discours de circonstance, est au cœur des débats partout dans la commune urbaine.

La Banque centrale de la République de Guinée sollicite des offres sous plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles pour le nettoyage et l’entretien de ses locaux professionnels et d’habitation ainsi que de ses espaces verts.

La famille présidentielle est en deuil. Le président de la République Alpha Condé a perdu sa grande-sœur. Selon un communiqué de la présidendence, Madame Dabo née Hadja Diaba Condé est décédée ce jeudi à Conakry des suites d’une longue maladie.

Malgré la nième marche avortée, le Chef de file de l’opposition dont le domicile familial a essuyé du gaz lacrymogène ce jeudi, ne décolère pas.

Patrice-Édouard Ngaïssona, ex-chef de milice anti-balaka en Centrafrique et membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a été arrêté mercredi 12 décembre en France, en vertu d’un mandat d’arrêt pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité délivré par la CPI.